SAV

LE SERVICE APRÈS-VENTE

 

Prise en charge de tous types de réparation

Prise en charge de tous types de réparation

Forts de notre expérience, nous sommes en mesure de vous proposer tous types d'intervention, révision périodique, pneumatique, freinage, suspension, réglage trains roulants, carrosserie peinture, pare-brise, débosselage, climatisation, ainsi que tous diagnostic pannes d'ordre mécaniques ou électroniques, de la plus simple réparation à la plus complexe. Nous réalisons chaque opération essentielle au bon fonctionnement, au profit de votre confort et de votre sécurité, ceci suivant les préconisations et les temps de réparation du constructeur. Nous sommes également en mesure d'installer tous types d'équipements et accessoires. Vous retrouverez plus loin le détail de quelques unes de nos prestations et les avantages.





 


Équipement Ateliers

Nos ateliers sont équipés des outils les plus modernes et performants, nos appareils de diagnostic et programmation dédiés à chaque marque sont sans cesse remis à jour, nos personnels suivent des formations afin d'être toujours à la pointe de la technologie pour assurer une qualité de travail de très haut niveau.

Pièces détachées accessoires et ingrédients

Nous nous fournissons en pièces détachées dans le réseau de la marque de votre véhicule ou directement chez le fabricant afin de vous faire bénéficier de tarifs plus avantageux. Nous utilisons les lubrifiants FUCHS (Made in Germany) Leader en première monte chez les constructeurs, toujours à la pointe de l'innovation technologique en matière de lubrifiants et bénéficie d'une avance mondiale pour les lubrifiants biodégradables. Nous proposons également toute la gamme BARDAHL pour l'entretien à titre préventif ou curatif des éléments moteurs, boite de vitesse, pont, système d'injection, etc...

 

 

 

Garantie constructeur préservée

Garantie constructeur préservée

Dès le 1er jour d'immatriculation de votre véhicule, vous pouvez faire exécuter les opérations d'entretien et de réparation de votre véhicule en dehors du réseau agrée constructeur, même pendant la période de garantie contractuelle, sans perdre le bénéfice de cette garantie*. La garantie légale de 2 ans, due par le constructeur, éventuellement étendue gratuitement, est préservée même si ces opérations sont effectuées en dehors du réseau agréé constructeur. Ces opérations doivent être effectuées dans le respect des préconisations du constructeur. Les constructeurs peuvent se réserver d'effectuer dans leur réseau agréé les opérations du type : rappel technique, entretien gratuit, opérations prises en charge en garantie.

 

* Garantie légale de conformité éventuellement étendue, conformément au paragraphe 69 des lignes directrices supplémentaires (2010/C 138/05) sur les restrictions verticales dans les accords de vente et de réparation de véhicules automobiles et de distribution de pièces de rechange de véhicules automobiles – JO de l'UE – 28/05/2010.

 

Pièces d'origine

L'appellation « Pièces d'origine » n'est pas réservée aux constructeurs automobiles mais répond à une définition réglementaire précise**. Les fabricants fournissent à la fois les constructeurs et les professionnels de la distribution et de la réparation sous leurs propres marques. Les pièces de qualité équivalentes à l'origine, définies par la réglementation, peuvent être également utilisées pour l'entretien pendant la période de garantie. Plus de 70% des pièces d'un véhicule neuf sont fabriquées par des équipementiers automobiles et non par le constructeur.

** Définition Pièces d'origine : Ligne directrice REC N°461/2010 (2010/C 138/05) 19 et voir l'article 3, paragraphe 26, de la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 septembre 2007 établissant un cadre pour la réception des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, des composants et des entités techniques destinés à ces véhicules (directive cadre) (2).

 

Libre choix du réparateur pour les travaux de carrosserie

Libre choix du réparateur pour les travaux de carrosserie

Le libre choix du réparateur a toujours existé, mais il était si méconnu des assurés et une telle tendance à ne pas être avancé, que l'orientation des automobilistes vers les ateliers choisis par les assureurs devenait la règle***. La garantie légale de 2 ans, due par le constructeur, éventuellement étendue gratuitement, est préservée même si ces opérations sont effectuées en dehors du réseau agréé constructeur. Ces opérations doivent être effectuées dans le respect des préconisations du constructeur.

*** Notice : l'arrêté vise à rendre applicables les dispositions de l'article 63 de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 qui prévoit que tout contrat d'assurance souscrit au titre de la responsabilité civile automobile mentionne la faculté pour l'assuré, en cas de dommage garanti par le contrat, de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir ; cette information est également délivrée lors de la déclaration du sinistre. Il organise les modalités selon lesquelles la faculté de libre choix du réparateur automobile est rappelée par l'assureur à l'assuré, au moment de la déclaration de sinistre. Il garantit en outre la traçabilité de l'information lorsque celle-ci est délivrée oralement, en prévoyant l'envoi d'une confirmation écrite. Référence : le présent arrêté est pris en application de l'article L. 211-5-1 du code des assurances.

 

La comission Européenne renforce deux grands principes :

 

Une concurrence équitable sur le marché de la réparation automobile en donnant à tous les opérateurs le droit d'obtenir les données nécessaire à l'exercice de leurs activités de manière sûre et efficace. Le droit à la mobilité abordable : une forte concurrence sur le marché de la réparation, avec ce que cela implique sur les prix, a effet positif sur le pouvoir d'achat du consommateur.

 

Quelques prestations détaillées proposées dans nos ateliers

Certaines sont recommandées par le constructeur, d'autres ne sont pas dans leurs programmes d'entretien mais pourtant recommandées par votre garagiste.

  • Entretien des boites de vitesses automatiques (vidange et nettoyage interne complet, afin de prolonger la durée de vie, et retrouver l'agrément de conduite d'origine)
  • Nettoyage des circuits d'admission moteur (afin de retrouver la pleine puissance de votre moteur, et de réduire la pollution)
  • Nettoyage des filtres à particules et des vannes de recyclage des gaz d'échappement (afin d'éviter le remplacement beaucoup plus couteux)
  • Remplacement et programmation/codage de composants/boitiers électroniques.
  • Remplacement de distribution (afin d'éviter une destruction partielle ou totale du moteur)
  • Suppression des clapets d'admission (afin d'éviter une casse moteur)
  • Réglage géométrie complet (mise a niveau châssis pour contrôle suivant spécificités constructeur, réglage carrossage et parallélisme des trains avant et arrière)
  • Installation d'accessoires (attelage remorque, capteur de recul, camera, etc...)
Si vous avez besoin d'un conseil, d'un devis, ou tout simplement d'un rendez-vous, prenez contact par le moyen qui vous convient.

 

CONTACT SAV

Adrian Nunes
03.84.69.40.08
sav2.bmje@orange.fr