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Porsche 911 GT3 RS : la plus sportive des Porsche atmosphériques !

16/03/2018

Pour les puristes, voici la version la plus aboutie de la Porsche 911. J'ai nommé la GT3 RS. Elle reste fidèle au moteur atmosphérique, lequel développe 520 ch.

En attendant la nouvelle génération de Porsche 911 qui sera dévoilée en fin d’année puis commercialisée courant 2019, la gamme du modèle actuel se voit ponctuée d'une touche finale. Voici, en direct du salon de Genève 2018, la plus sportive de ses versions : la Porsche 911 GT3 RS.

Il s’agit d’une évolution de la Porsche 911 GT3. Sa vitesse de pointe est de 312 km/h et elle réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,1s. 10,6 s lui sont en outre suffisantes pour atteindre 200 km/h. 
 

Porsche 911 GT3 RS en vidéo

 

Tolérée sur route ouverte...

Conçue pour le circuit, mais tolérée sur route ouverte, la Porsche 911 GT3 RS est également la plus véloce des versions atmosphériques du modèle mythique de la firme de Stuttgart. Doté d’une aspiration naturelle, son moteur flat-6 de 3 996 cm3 délivre une puissance de 520 ch à 8 250 tr/min et une valeur de couple de 470 Nm à 6 000 tr/min. C’est 20 ch de mieux que la GT3.

Son moteur flat-6 de 3 996 cm3 délivre une puissance de 520 ch à 8 250 tr/min

La transmission aux roues arrière s’effectue par le biais de la boîte de vitesses robotisée à double embrayage PDK dotée de sept rapports. Il n’y a pas de boîte de vitesses mécanique au programme. Priorité a été donnée à l’efficacité et au chrono. La Porsche 911 GT3 RS est chaussée en 265/35 R20 à l’avant et en 325/30 R21 à l’arrière.

 

Packs Clubsport et Weissach

Proposé sans supplément de prix, un pack baptisé Clubsport recèle un arceau cage, un coupe-circuit pour déconnecter la batterie depuis l’extérieur et des harnais à six points. Un ensemble indispensable pour la pratique régulière du circuit.

Un autre pack, baptisé Weissach et pas gratuit celui-là, allège l’auto dont le poids descend à 1 430 kg. Cet ensemble comprend des éléments en carbone pour le châssis, l’habillage extérieur et intérieur de l’auto ainsi que des jantes en magnésium.

 

Souce: http://www.largus.fr

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