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Porsche 911 GT2 RS (2017) : première apparition publique

15/09/2017

La gamme Porsche 911 s'enrichit de la plus exclusive et surtout de la plus sportive déclinaison. Voici la 911 GT2 RS. La fiche technique est alléchante : 700 ch pour les seules roues arrière. Tout un programme !

 

 

 

Connue des fans par le biais d’un jeu vidéo, disponible sur le site officiel de la marque pour que les passion

nés puissent se configurer leur exemplaire idéal, la Porsche 911 GT2 RS fait sa première apparition publique au salon de Francfort 2017. Deux exemplaires sont exposés. En hauteur, pour attirer tous les regards, un premier modèle jaune vif contraste avec le second rivé au sol lui d’une classique teinte grise.


 

 

Haute en couleur

N’ayant pas d’échelle sous la main, nous nous sommes rabattus sur le second, à bord duquel règne une ambiance course mêlant cuir noir, Alcantara sombre ou rouge écarlate. Nous sommes aux antipodes de l’austérité germanique.


Cet habitacle biplace est traversé d’un arceau de sécurité compris dans le pack Weissach et facturé plus de 30 000 euros. Par souci d’allègement (30 kg sont gagnés au global) et pour accentuer le côté compétition, la poignée sur la contreporte a été remplacée par une sangle rouge. La position de conduite est quasi parfaite.

Les nombreuses prises d’air de la Porsche 911 GT2 RS (sur les ailes avant et arrière), son imposant aileron sur le capot de coffre en carbone et le kit carrosserie, caractérisé par une teinte noire mate qui ne passe inaperçue.


De 0 à 100 km/h en moins de 3 s !

Chaussée de pneumatiques de 265/35/20 à l’avant et de 325/30/21 à l’arrière, la 911 GT2 RS n’a qu’un seul terrain de jeu : la piste. C’est là qu’excelleront les 700 ch de son moteur à six cylindres bi-turbo qui en fait la plus rapide et la plus puissante des Porsche 911.


Jugez plutôt, la vitesse de pointe est de 340 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 2,8 s.  Il s’agit du bloc 3.8 issu de la 911 Turbo S dont la puissance initiale est de 580 ch, la cure de vitamine étant assurée par la greffe de turbo de plus grande taille et par l’optimisation du flux d’air dans les chambres de combustion. Evidemment, la 911 GT2 RS a bien pris soin de se débarrasser de la transmission intégrale de sa sœur Turbo.

La GT2 RS toujours à l’heure

Les heureux propriétaires de cette très exclusive Porsche 911 pourront assortir leur poignet à leur nouvelle monture. En effet, une montre baptisée « 911 GT2 RS Chronograph » leur est réservée.

 

Source :http://www.largus.fr 

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