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Notre avis sur la nouvelle BMW 118d

22/07/2019

La BMW Série 1 change beaucoup, au point de devenir la première berline de la marque souabe à roues avant motrices. Il nous tardait donc de prendre le volant de cette nouvelle Série 1, ici en version 118d.

Quand BMW a présenté la première Série 1 en 2004, la question s’était posée : pouvait-il y avoir une vraie BMW dans la gamme sous la Série 3 ? Le succès du modèle (2,4 millions d’exemplaires vendus en deux générations) a apporté la réponse au plan commercial et les versions les plus sportives ont honoré le badge BMW. Avec la présentation de la Série 1 de troisième génération en 2019, rebelote : cette nouvelle Série 1 peut-elle être une vraie berline BMW maintenant qu’elle est traction (roues avant motrices) et non plus propulsion comme toutes les autres berlines de la marque.

 

La nouvelle BMW Série 1 n'est disponible qu'en cinq portes. La partie arrière apparaît musclée avec les feux en pointe vers l'intérieur et les deux sorties d'échappements bien visibles.

Avant de répondre à la question, un tour du propriétaire s’impose car il n’y a pas que le châssis qui est nouveau sur la Série 1 de 2019, type F40 pour les spécialistes. Elle change tout et cela se voit vite avec ses naseaux de calandre plus grands, son capot plus court et ses feux pincés à l’arrière. Sa longueur est inchangée (4,32 m) et sa largeur prend ses aises avec 3,4 cm supplémentaires (1,80 m), ce qui lui confère un aspect plus ramassé. La carrosserie offre un meilleur rendu en vrai qu’en photo, mais on regrette la disparition du long capot, véritable signature stylistique des BMW. 

Moteurs et prix BMW Série 1 2019

Dans l’habitacle, la nouvelle Série 1 dévoile un mobilier qui intègre des écrans plus grands (c’est la mode), une finition toujours impeccable et un poste de conduite soigné. Le conducteur a le choix entre trois moteurs diesels (116, 150 et 190 ch) et deux essence (140 et 306 ch) au lancement du modèle en septembre 2019.


Les nouvelles BMW M135i et 118d Sport Edition de la gamme 2019.

La nouvelle gamme BMW Série 1 démarre avec la 116d au prix de 27 150 € et pointe à 54 500 € avec la version M135i (voir tous les prix). Pour ce premier essai, nous embarquons à bord d’une 118d BVA8 Edition Sport au prix de 36 750 € et avec un tarif final qui flirte avec les 50 000 € une fois intégrées toutes les options, dont des fonctions inédites comme le régulateur de vitesse avec fonction Stop&Go, le système d’alerte de collision arrière ou l’assistant de marche arrière Auto-Reverse (le véhicule mémorise les 50 derniers mètres parcourus pour les refaire seul en marche arrière).

Source : L'argus

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