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Les nouveautés automobiles 2020 déjà à l'essai

20/01/2020

Lancés tout début 2020, ces dix nouveaux modèles à l'essai annoncent la tendance de l'année : six SUV (Captur, 2008, Juke, GLB...), deux électriques (Renault Zoé, Porsche Taycan), une hybride rechargeable (DS7 Crossback). Et les Opel Corsa et Volkswagen Golf, bientôt électrifiées...

1 - BMW X6

L'initiateur du segment des SUV coupés lance sa troisième génération. Toujours plus grand, plus puissant, plus technologique... et plus cher (79 100 € en prix de départ), le nouveau BMW X6 agacera autant ses détracteurs qu'il ravira ses amateurs : désormais, même sa calandre s'illumine !

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2 - DS7 Crossback E-Tense 4x4

Chez PSA comme ailleurs, 2020 sera l'année des modèles mus par la fée électricité et son fleuron DS les dégaine donc en premier : DS3 Crossback E-Tense (100% électrique), mais aussi DS7 Crossback E-Tense 4x4 qui inaugure le système hybride rechargeable le plus sophistiqué du groupe : 300 ch cumulés, transmission intégrale, 58 km d'autonomie sur ses seules batteries. Et 54 550 € minimum...

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3 - Mercedes GLB

Neuvième SUV Mercedes (!), le GLB n'imite en rien la Classe A dont il reprend la plateforme. Sous des traits cubiques rappelant le Classe G, il sait accueillir sept passagers via deux sièges d'appoint au troisième rang. Une sorte de Peugeot 5008 version "famille en or" : les prix démarrant à 46 250 €. Toujours prolifique, la marque commercialise aussi, début 2020, le CLA Shooting Brake et le géant GLS...

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4 - Nissan Juke

S'il partage désormais sa plateforme avec le dernier Renault Captur (voir plus bas), le Juke II ne perd rien de son esprit joyeux : traits atypiques, poste de conduite façon coupé, suspension ferme... mais un seul moteur essence de 117 ch au lancement. Il accueille toutefois mieux les familles grâce à des dimensions accrues.

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5 - Opel Corsa

Première citadine Opel à naître sous l'ère PSA, la nouvelle Corsa devient la cousine technique de la récente Peugeot 208 II. Ligne, habitacle et réglages châssis lui sont propres et forment une personnalité différente, enrobée de prix plus doux à l'achat. Une version 100% électrique viendra au printemps.

A lire.Les essais et comparatifs de l'Opel Corsa

 

6 - Peugeot 2008

Comme son ennemi juré le Renault Captur, le nouveau 2008 aurait pu changer d'appellation tant il progresse par rapport à l'ancien : longueur portée à 4,30 m (+ 16 cm), habitacle plus spacieux, présentation dynamisée, dotation plus techno, déclinaison 100% électrique disponible en avril. Mais attention aux tarifs, qui suivent la même pente...

A lire. Les essais et comparatifs du Peugeot 2008

 

7 - Porsche Taycan

Improbable il y a dix ans à peine, la commercialisation d'une Porsche 100% électrique devient réalité en 2020. Mais la Taycan reste fidèle à son blason : jolie silhouette de coupé à quatre portes, performances hors normes (jusqu'à 761 ch en pic pour la Turbo S !), technologie poussée. Reste une autonomie moyenne en conditions réelles, inférieure à celle d'une Tesla Model S.

A lire. Tous les essais Porsche Taycan

 

8 - Renault Captur

Le SUV urbain le plus vendu en Europe change de génération et répare chacun de ses défauts. La qualité perçue fait un net bond en avant à bord, comme l'agrément de conduite ou le volume de coffre. Avec un rapport prix/équipement mieux placé que celui du Peugeot 2008, le succès devrait se répéter... A suivre.

A lire. Tous les essais et comparatifs du Renault Captur

 

9 - Renault Zoé

Davantage un profond restylage qu'une toute nouvelle génération. Mais la Zoé, lancée en 2012 bien avant ses nouvelles rivales 100% électriques, conserve un coup d'avance : batteries en location ou en pleine propriété, présentation et confort améliorés, et 395 km d'autonomie en cycle WLTP (330 et 340 km pour les Opel Corsa-e et Peugeot e-208).

A lire. Tous les essais de la Renault Zoé

 

10 - Volkswagen Golf

Huitième génération pour l'inoxydable Golf, modèle préféré du public européen. Malgré une ligne sans surprise et une plateforme technique inchangée, la Golf 8 révolutionne son habitacle désormais constellé d'écrans. En version eTSI 150, elle inaugure aussi la micro-hybridation 48V, en attendant les versions hybrides rechargeables de 204 et 245 ch.

A lire. Tous les essais de la Volkswagen Golf 8

Source : L'argus

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