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La toute nouvelle Porsche 911 Carrera 4S

10/05/2019

La toute nouvelle Porsche 911 est enfin arrivée et il faut avouer que la marque à fait très fort niveau marketing ! Vidéo d'une petite minute, simple mais efficace. Cliquez ici pour visionnez leur campagne publicitaire.

Si l’icône Porsche 911 compte une longue histoire derrière elle huit générations depuis 1963, ce n’est qu’à partir de 1988 et le modèle type 964 qu’elle peut s’appuyer sur une transmission intégrale. Depuis, la 911 n’a cessé d’améliorer cette technologie qui renforce la motricité et la sécurité. Mais sur le nouveau modèle type 992 doté de nouvelles aides à la conduite comme le mode WET, est-ce utile d’avoir quatre roues motrices ?

Le premier constat est visuel entre Carrera S et 4S : désormais les deux versions ont des largeurs identiques alors qu’auparavant seule la 4S avait un gros fessier. Pour distinguer les deux modèles en l'absence des monogrammes arrière (option négative), la différence se joue à un détail : la grille moteur de la Carrera 4S est chromée en partie supérieure alors que celle de la Carrera S est entièrement noire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prix de la Porsche 911 Carrera S type 992 démarre à 122 255 € en deux roues motrices et il faut ajouter 7 920 € pour accéder à la 4S. Une somme pas si élevée sur l’échelle du tarif Porsche lorsque l’on jette un coup d’œil à la gamme et à quelques options : 4 644 € pour le système audio Burmester, 3 240 € pour les barres antiroulis actives, 2 268 € pour les roues arrière directrices ou 9 012 € pour les freins carbone-céramique. Disons-le tout net, ce n’est pas la différence de prix qui fera pencher la balance entre S et 4S. Le malus non plus : les deux versions écopent de la taxe maximale en France (10 500 €).

Au volant de la Porsche 911 Carrera 4S !

Notre premier essai de la nouvelle 911 a montré les progrès notables du châssis dans deux directions opposées : le sport et le confort. Et ce en dépit d’une masse et d’un gabarit à la hausse. Le savoir-faire des ingénieurs Porsche a encore frappé pour monter plus haut la facilité et le tempérament de la 911 après la génération type 991 déjà très au point. Il y a bien des petits griefs comme la sonorité un peu timide du moteur turbo dans les bas régimes, même avec l’échappement sport optionnel, ou encore le gabarit qui devient moins facile à cerner quand les rues et parking s’étroitisent. Pour le reste… la concurrence peut s’accrocher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est sous cet angle que la nouvelle Porsche 911 change le plus avec le bandeau qui court sur toute la largeur. Les sorties d'échappement ovales signalent la présence de l'échappement sport.

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On aime :

Une 911 toujours plus forte et plus facile
Le niveau de performances élevé
L’habitacle modernisé et le multimédia au top
La qualité de construction et la réputation 

On regrette : 

Les options obligatoires pour en tirer la quintessence
La sonorité un peu timide en roulage « normal »
Le gabarit qui rend les contours difficiles à cerner en ville

Source : l'argus.fr

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