Articles

La nouvelle BMW Série 4 est-elle mieux avec une petite calandre ?

08/06/2020

Le traditionnel double haricot BMW atteint une taille record sur la toute dernière Série 4 Coupé. Comme celle des récents X7 et autres Série 7 restylée, cette calandre fait beaucoup parler. Serait-ce mieux avec des haricots au dimensionnement plus modeste ? A vous de voir.

La marque à l'hélice vient enfin de lever le voile sur la nouvelle Série 4, ce coupé basé sur la dernière génération de la berline Série 3 (G20). Depuis la présentation du Concept 4 au dernier salon de Francfort 2019, on savait que BMW préparait un modèle doté d'une face avant déroutante : comme prévu, cette nouvelle Série 4 Coupé choque les puristes de la marque avec un double haricot particulièrement imposant. Il impressionnait déjà sur les récents X5, X7 et autres Série 7 restylées. Mais sur la Série 4, il descend carrément jusqu'au bas du bouclier avant.

 

Pour ou contre ?

Les designers n'ont pas hésité à descendre les double haricot jusqu'au bas du bouclier.

Ce double haricot géant ne fait visiblement pas l'unanimité dans le petit monde des passionnés d'automobile. Si les designers de BMW expliquaient récemment que, d'après leurs propres constatations, la clientèle raffole de ces grosses calandres, d'autres regrettent le temps où les BMW arboraient des faces avant plus simples et moins agressives. Au point de pousser certains à imaginer ces nouvelles BMW dotées de calandres moins hypertrophiées. Sur Instagram, J.B. Cars nous propose ainsi une nouvelle Série 4 Coupé pourvue d'un double haricot nettement moins massif, inspiré de celui de la Série 8. Pour cela, il est parti d'une image officielle de la nouvelle BMW en y greffant virtuellement une calandre et des boucliers modifiés par ses soins.


 

Bientôt la M4

Rappelons, par ailleurs, que cette nouvelle Série 4 Coupé n'a pas encore dévoilé sa variante la plus radicale, la M4, qui sera présentée d'ici quelques semaines. Cette dernière utilisera toujours un six cylindres en ligne suralimenté, probablement poussé à près de 500 ch. De quoi faire correspondre l'agressivité de sa face avant au niveau de ses performances ?

Voilà donc le moment de choisir votre camp entre les amateurs des gigantesques haricots de ces BMW modernes, ou ceux qui préfèrent les BMW de l'ancien temps et leurs petites calandres épurées au maximum. Sachant que BMW ne reviendra vraisemblablement pas en arrière...

Source : L'argus

Retour