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Explication du groupe motopropulseur à technologie de pile à combustible BMW i Hydrogen NEXT

01/01/2023

Le X5 à hydrogène de BMW produira 368 ch

 

https://youtu.be/xyw_VrOIvuI

 

Bien que BMW affirme qu'il faudra "un certain temps" avant que la technologie des piles à combustible à hydrogène ne devienne monnaie courante, les travaux se poursuivent - avec l'aide de Toyota - sur une transmission potentielle.

Et voilà, nous avons quelques petites pépites d'informations. Un prototype de BMW X5 à hydrogène sera présenté en 2022, utilisant la transmission électrique de cinquième génération de la société (comme celle des iX3 et i4) ainsi qu'un système de pile à combustible à hydrogène.

Le déploiement du lexique complet sur la puissance de la nouvelle ère se traduit alors par une puissance totale de 368 ch, pour permettre « la dynamique de conduite typique pour laquelle BMW est réputée ». Oui, c'est un X5. On n'y va pas, pas aujourd'hui.

Sur ces 368 ch, le groupe motopropulseur à hydrogène lui-même produit jusqu'à 168 ch, en utilisant un convertisseur électrique placé sous la pile à combustible pour adapter le niveau de tension "à celui du groupe motopropulseur électrique et de la batterie de puissance de crête".

 

Cette batterie est également alimentée par la régénération des freins et l'énergie de la pile à combustible, et il y a une paire de réservoirs de 700 bars qui contiennent un total de 6 kg d'hydrogène, ce qui "garantit une longue autonomie quelles que soient les conditions météorologiques". On dit que le ravitaillement prend entre trois et quatre minutes.

Cette technologie sera présentée dans une petite série utilisant le X5 actuel comme base, présenté en 2022. BMW estime qu'il sera en mesure de construire des voitures de série dans la seconde moitié de cette décennie. Pourquoi le X5 ? Parce que c'est "populaire". Encore une fois, nous n'allons pas là-bas, pas aujourd'hui.

BMW ne le fera pas seul. En 2013, il s'est associé à Toyota pour développer la technologie de l'hydrogène et continuera à travailler aux côtés du constructeur japonais pour construire des systèmes et des composants évolutifs. Il y a quelque temps, il a également construit une série 7 avec la technologie de l'hydrogène.

L'infrastructure est le gros problème bien sûr avec l'hydrogène, mais nous avons tous dit cela à propos des voitures électriques à batterie, et cela devient rapidement une chose maintenant, n'est-ce pas ?

Source : https://www.topgear.com/  et Youtube

 

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