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BMW X5, le fer de lance technologique

07/06/2018


A défaut d’évoluer en profondeur sur le plan esthétique, la quatrième génération du X5 s’affiche comme la nouvelle vitrine de BMW. Le SUV multiplie les aides à la conduite, les équipements de confort et les outils technologiques. Sa commercialisation est prévue pour novembre 2018.
 

BMW renouvelle l’un de ses monuments, le X5. Précurseur lors de son arrivée sur le marché en 2000, le SUV évolue aujourd’hui dans un environnement ultra concurrentiel. D’où la nécessité pour la marque à l’hélice de voir les choses en grand, au sens propre comme au sens figuré.

 

Si elle évolue peu au niveau du style, la nouvelle génération est sensiblement plus spacieuse que l’actuelle. Elle pointe à 4 922 mm de long (+36 mm), 2 004 mm de large (+66 mm) et 1 745 mm de haut (+19 mm). Son empattement passe quant à lui à 2 975 mm (+42 mm). Les passagers devraient ainsi être mieux lotis. Cette croissance profite également au volume de coffre allant de 645 à 1 860 litres. Preuve de cette habitabilité en hausse, une option 7 places sera disponible peu après le lancement en novembre prochain.

 

Le nouveau X5 frappe ensuite très fort en matière d’équipements. Pour le confort, BMW propose la direction ActiveDrive (4 roues directrices), des sièges massants, des accoudoirs chauffants, des porte-gobelets chauffants ou rafraîchissants et une suspension pneumatique sur les deux essieux, une formule qui permet notamment de régler la garde au sol. Le X5 soigne également sa tenue de route et son potentiel offroad avec une transmission intégrale xDrive améliorée et le pack xOffroad qui permet au conducteur de choisir son mode de conduite en fonction des conditions de route (sable, graviers, neige…).

 

Trois moteurs 6 cylindres

 

Le conducteur peut ensuite compter sur un bataillon d’aides à la conduite. Le X5 fait un pas vers la conduite autonome avec son régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, un assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, un avertisseur de changement et de sortie de voie ou encore une alerte de non-respect de priorité. Ce virage technologique est également visible à bord avec le système Live Cockpit Navigation Pro qui se compose de deux écrans de 12,3" (combiné d’instruments et écran de commande), un affichage tête haute plus grand et doté de graphismes en 3D, ainsi qu’un écran de 10,2" à l’arrière.

Enfin, sous le capot, le nouveau X5, qui sera produit dans l’usine américaine de Spartanburg, se décline en trois motorisations. Au choix : un 6-cylindres essence de 340 ch (xDrive40i) et deux 6-cylindres diesel de 265 ch (xDrive30d) et 400 ch (M50d). Ces trois propositions sont couplées à la boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports.

 

Source:www.journalauto.com

 

 

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