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BMW Série 8 : premières photos du nouveau coupé BMW

16/02/2018

La nouvelle BMW Série 8 Coupé sera la vedette du salon de Genève 2018, en mars prochain. Elle vient de faire sa première apparition, non officielle, sur les réseaux sociaux. Des photos d'un modèle de présérie, surpris en atelier, qui nous permettent de découvrir ce nouveau coupé avant l'heure.
 

BMW avait jusqu’alors savamment orchestré l’arrivée du futur Coupé BMW Série 8 qui remplacera en 2018 l'actuel BMW Série 6 Coupé. Un teaser début mai 2017, une apparition sous la forme du prototype BMW Série 8 Concept lors du prestigieux concours d’élégance de la Villa d’Este, sur les bords du lac de Côme en Italie, fin mai.

A suivi, la version M8 lourdement camouflée, la BMW M8 GTE pour les courses d’endurance qui s'engagera aux 24 Heures du Mans 2018 en, juin prochain, elle également dissimulée par des stickers. Puis, le concept-car a été la vedette du salon de Francfort en septembre 2017. 

La BMW Série 8 dévoilée sur Instagram

Une politique de communication bien huilée, mais ça c’était avant les photos publiées sur le compte Instagram du photographe automobile Wilco Blok. Des images sur lesquelles on aperçoit la nouvelle BMW Série 8 en version de série. Cet exemplaire, un coupé BMW 850i blanc n’est pas à son avantage, à peine débâché dans cet atelier de la firme Munichoise. 
 

Quoiqu’il en soit, entre le concept-car et le modèle de série, les différences esthétique sont nombreuses. Si l’esprit général demeure évidemment, le traitement des naseaux de calandre comporte un large jonc chromé sur le pourtour, les phares sont moins effilés et le dessin du bouclier moins agressif. Vu de dos, le coupé BMW Série 8 offre un entourage de plaque minéralogique très creusé et arbore un insert imposant dans le bas du bouclier. 
 

Officiellement, la BMW Série 8 doit faire sa première apparition publique lors du salon de Genève 2018, en mars prochain.

 

Un habitacle numérique, enfin !

On découvre aussi l’habitacle de la BMW Série 8, caractérisé par une instrumentation 100 % digitale. C’est une révolution pour la marque qui, jusqu’alors, avait introduit le numérique avec frilosité et parcimonie. 

Le changement se prolonge également sur la console centrale, laquelle minimise le nombre de boutons et met en valeur un large écran tactile. Dans la future gamme Série 8, le cabriolet reste encore à découvrir. 
 

 

Source: http://www.largus.fr

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