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BMW préparerait des versions CS et GTS pour la M2

16/04/2017

La M2 devrait faire parler la poudre dans ses versions CS et GTS.

Bien que la M2 sortie l'an dernier se montre déjà particulièrement virulente, BMW serait en train de préparer deux versions encore plus radicales, dont la puissance dépasserait les 400 ch.

Avec son six-cylindres 3.0 turbo délivrant 370 ch sur les roues arrière, la BMW M2 n’est déjà pas du genre anémique. Pourtant, il semblerait que BMW soit en train de lui programmer une petite cure de vitamines, avec l’arrivée de deux variantes plus affûtées dans les deux années à venir.

La première se nommerait CS, une appellation faisant référence aux coupés 2800 et 3.0 CS de la fin des années 1960, et adopterait le moteur S55 des M3 et M4, avec un niveau de puissance toutefois ramené autour de 400 ch (431 ch sur les M3 et M4).

L’Audi TT RS pour cible

Les performances de cette M2 CS seront naturellement en hausse et le 0 à 100 km/h se rapprocherait des 4 s (4,3 s pour la M2). Toutefois, la CS ne serait qu’une étape intermédiaire en attendant l’arrivée de la M2 GTS. Encore plus radicale, cette dernière subirait un traitement proche de celui de la M4 GTS, avec une puissance encore en hausse, mais aussi un poids en baisse et une aérodynamique améliorée.  

     

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec près de 450 ch, la M2 devrait écraser toute la concurrence...                     ... et même l'Audi TT RS pourrait avoir du mal à suivre !

 

Avec une cavalerie d’environ 450 ch, cette M2 GTS pourrait afficher un niveau d’efficacité digne de la catégorie supérieure et devrait donner du fil à retordre à la concurrence. Même l’Audi TT RS avec ses 400 ch et sa transmission intégrale pourrait avoir du mal à suivre. Quant au Cayman de chez Porsche, il lui faudra attendre l’arrivée d’éventuelles versions GTS ou GT4 pour pouvoir faire face.

Alors que des mulets sont actuellement en pleine phase de test sur le Nürburgring, nous devrions probablement en savoir plus sur ces « super M2 » d’ici le salon de Francfort en septembre prochain.

 

Source article : L'argus.fr

 

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